Sommet sur le financement des économies africaines : l’UA félicite le président Alassane Ouattara pour son importante contribution

Abidjan, le 20 mai 2021- Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a salué, le mercredi 19 mai 2021 à Paris, l’importante contribution du Président Alassane Ouattara au succès du Sommet sur le financement des économies africaines.

C’était au cours d’un entretien que lui a accordé le Chef de l’Etat ivoirien, au lendemain du Sommet sur le financement des économies africaines, à Paris.

Moussa Faki Mahamat a souhaité l’implication du Président Alassane Ouattara dans le suivi des conclusions de ce Sommet, en sa qualité de Champion pour la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union africaine.

Les échanges avec Moussa Faki ont permis également d’aborder la situation socio-politique en Côte d’Ivoire, ainsi que les questions régionales et internationales.

Il s’est félicité des progrès importants réalisés par la Côte d’Ivoire, « un pays phare et une locomotive dans le processus d’intégration du continent africain », dans le domaine de la réconciliation nationale et de la paix.

Sur les questions régionales et internationales marquées, notamment, par une crise sécuritaire dans le Sahel, le bassin du Lac Tchad, la Corne de l’Afrique et en Afrique australe, Moussa Faki Mahamat a évoqué avec le Président Alassane Ouattara les voies et moyens pour booster la solidarité africaine et mobiliser la communauté internationale, afin d’adresser cette question sécuritaire sur le continent africain.  

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

TELEPHONIE MOBILE ET FIXE - PASSAGE DE 8 A 10 CHIFFRES