PAIEMENT DE LA DETTE INTERIEURE : LE GOUVERNEMENT HONORE SES ENGAGEMENTS A HAUTEUR DE PLUS DE 139 MILLIARDS DE FCFA

Abidjan, le 14 mai 2020 – Le gouvernement a débuté en fin avril 2020, le paiement de la dette des fournisseurs de l’Etat, en décaissant un montant cumulé de 139,100 milliards de FCFA.

Le Payeur général des services généraux des administrations publiques (PGSGAP), Zoumana Traoré a annoncé le 8 mai 2020, au cours d’une réunion du Comité paritaire technique (CPT), le décaissement en avril d’un montant de 76,100 milliards de FCFA. Ainsi, les fournisseurs de l’Etat et ses démembrements dont les montants de créances sont inférieurs à 100 millions de FCFA ont reçu 31,8 milliards de FCFA. Tandis que les fondateurs d’établissements privés ont perçu 22 milliards de FCFA au titre de la dette école. Et 22,3 milliards de FCFA ont été également payés aux fournisseurs dont la dette est supérieure à 100 millions de FCFA.

Les paiements de mai 2020 ont débuté le 7 mai et se poursuivent. A ce jour, il a été décaissé la somme de 63 milliards de FCFA, soit 32,71 milliards de FCFA pour les fournisseurs de l’Etat et ses démembrements et 30,84 milliards de FCFA pour la dette école.

Le 21 avril dernier, lors d’un point de presse sur la crise sanitaire de la COVID-19, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly avait assuré que l’Etat sera aux côtés de toutes les personnes et toutes les entreprises impactées par la pandémie. A cet effet, Amadou Gon Coulibaly avait annoncé le paiement des arriérés dus aux fournisseurs de l’Etat.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Informations Coronavirus