GESTION DES RESSOURCES HALIEUTIQUES : le Ministre Adjoumani recommande des politiques cohérentes et harmonisées

Abidjan, le 18 février 2019 – A l’ouverture de la 5ème réunion de Coordination et de Concertation entre les Institutions et Organisations Régionales de Pêche, le 18 février 2019 au Maroc, le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a recommandé des politiques cohérentes et harmonisées pour aboutir à une pêche durable.

« J’ose souhaiter qu’à l’issue de vos délibérations, des mécanismes fonctionnels de coordination et de coopération institutionnelle pertinents, associant les communautés économiques régionales, soient identifiés et adoptés en vue d’accélérer la mise en place des politiques de gestion de pêche cohérente et harmonisée », a indiqué Kobenan Kouassi Adjoumani.

Président en exercice de la Conférence ministérielle sur la coopération halieutique entre les Etats africains riverains de l’océan atlantique (Comhafat), il s’est réjoui des résultats obtenus depuis la signature du mémorandum en 2015. Cette nouvelle dynamique, selon lui, doit inclure les communautés économiques régionales. Une gestion régionale des ressources halieutiques, a-t-il ajouté, contribuera à une pêche durable au bénéfice des communautés des pêcheurs de la région.

Cette réunion a pour thème « Accélérons le processus d’intégration économique pour une pêche durable ».  

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer