Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF) : la Côte d’Ivoire abrite la 3e Edition prévue du 21 au 27 novembre 2023 au parc d’exposition d’Abidjan

Abidjan, le 12 janvier 2022 - Le porte-parole adjoint du gouvernement, le ministre Mamadou Touré, a annoncé la tenue de la 3e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF) du 21 au 27 novembre 2023 au Parc d’exposition d’Abidjan.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a donné l’information le mercredi 12 janvier 2022 à Abidjan-Plateau, à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

"Le Conseil a fixé la tenue de l’IATF 2023 sur la période du 21 au 27 novembre 2023 au Parc d’exposition d’Abidjan", a déclaré Mamadou Touré.

Il a ajouté que instruction a été donnée au ministre chargé du Commerce et de l’Industrie à l’effet de mettre en place un comité national d’organisation, en collaboration avec le secteur privé en vue de garantir le succès de cet événement.

La Côte d’Ivoire a été désignée pays hôte de l’édition 2023 de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), à l’issue de la 2e édition tenue du 15 au 21 novembre 2021 à Durban, en Afrique du Sud.

L’IATF est une initiative mise en place, dans le cadre de l’opérationnalisation de la Zone de libre-échange continentale africaine, par l’Union africaine en partenariat avec la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), en vue de la promotion des échanges commerciaux intra-africains.  

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Covid 19 / Déplacements Internationaux Depuis et Vers la France