Durabilité de l’économie cacaoyère : le Vice-Président Daniel Kablan Duncan présente les défis à relever

Abidjan, le 10 septembre 2019 - A l’ouverture de la 100è session du Conseil international du Cacao (ICCO), le 10 septembre 2019 à Abidjan, le Vice-Président ivoirien, Daniel kablan Duncan a présenté les défis à relever par les pays producteurs, en vue de parvenir à une économie cacaoyère durable.

« La 100è session du Conseil international du Cacao (ICCO), permettra de dégager de nouvelles perspectives, en vue de la redynamisation de l’Organisation et d’assurer la durabilité de l’économie cacaoyère. Pour ce faire, il est utile de relever les défis majeurs qui gouvernent cette durabilité », a indiqué Daniel kablan Duncan.

Selon le Vice-Président de la République, ces défis sont relatifs au changement climatique, à la volatilité du cours du cacao, à la cohabitation intelligente entre l’agriculture et la forêt, ainsi qu’à la promotion de la consommation du cacao.

Daniel Kablan Duncan a invité à une synergie d’actions pour le relèvement des revenus des producteurs. Il a rappelé les initiatives prises par le gouvernement ivoirien pour développer la filière ivoirienne, notamment des mesures fiscales incitatives au profit des broyeurs et des dispositions pour accroître les productions des unités de transformation du pays.

Pour sa part, le président de l’ICCO, Philippe Fontaine, a exhorté les pays non encore membres à adhérer à l’organisation.  

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer