Coopération Cote d’Ivoire-Union Européenne : l’UE vise le financement de 100 micro-projets en 2021 contre 50 en 2020

Abidjan, le 03 décembre 2020 - A l’inauguration, le 02 décembre 2020, de la ludothèque bibliothèque de la Fabrique culturelle de Cocody construite grâce à un appui de l’Union européenne (UE), l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann, a annoncé que son institution prévoit de financer 100 micro-projets en 2021 contre 50 en 2020.

C’était en présence du coordonnateur national de la Cellule de coordination de la coopération CI/UE, Semon Bamba.

« La réalisation de la ludothèque bibliothèque de Cocody est un projet culturel. Un projet soutenu par l’UE dans le cadre du financement des micro-projets. Nous allons passer au financement de 100 micro-projets en 2021 contre 50 en 2020 », a indiqué Jobst Von Kirchmann.

Ces projets qui portent, entre autres, sur la promotion de la culture, les actions de plaidoyer et de sensibilisation telles que la campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus, sont destinés aux Organisations de la société civile ivoirienne (OSC). Il s’agit de renforcer le dialogue entre les OSC et les services étatiques et d’accroître leur participation aux politiques publiques de développement.

Ces projets seront financés à hauteur de 490 millions de FCFA, selon l’ambassadeur.

Tout en réaffirmant que la promotion et le développement de la culture sont inscrits au rang des priorités du gouvernement ivoirien, Semon Bamba a traduit sa gratitude à l’UE pour l’appui apporté aux micro-projets.

La ludothèque est un projet financé par Leadership et initiatives des acteurs non étatiques (LIANE 2), à hauteur de 5 millions de FCFA. C’est un espace de lecture aménagé au profit de la jeunesse.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

TELEPHONIE MOBILE ET FIXE - PASSAGE DE 8 A 10 CHIFFRES