COMMERCE : le Ministre Souleymane Diarrassouba satisfait de l’approvisionnement des marches et de la stabilité des prix

Abidjan, le 09 novembre 2020 – En visite dans plusieurs espaces commerciaux, le vendredi 6 novembre 2020 à Abidjan, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, s’est dit satisfait de l’approvisionnement des marchés et des espaces commerciaux, ainsi que de la stabilité des prix.

Ces visites s’inscrivent dans le cadre du suivi des prix et du niveau d’approvisionnement des marchés en vivriers et autres produits de consommation courante.

« Les activités commerciales et économiques qui ont pu être au ralenti du 30 octobre au 02 novembre, retrouvent leur rythme habituel au grand bonheur des opérateurs économiques et des consommateurs », a indiqué le ministre du Commerce et de l’Industrie.

Souleymane Diarrassouba a, par ailleurs, demandé aux consommateurs de ne pas céder à la panique, de maintenir leurs habitudes d’achat, afin d’éviter des pénuries artificielles de nature à faire flamber les prix.
La présidente du marché Cocovico, GisèleOuéhi, a, quant à elle, renouvelé l’engagement des acteurs du vivrier à investir les grandes zones de production, afin d’assurer l’approvisionnement des marchés et garantir des prix raisonnables pour les ménages.

Les marchés et espaces commerciaux visités sont, entre autres, le marché Cocovico, l’hypermarché Sococé Deux-Plateaux, les magasins de gros et demi-gros du rond-point principal de Treichville et à Socoprix demi-grossiste en zone 3.  

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Covid 19 / Déplacements Internationaux Depuis et Vers la France