Vous avez un déplacement professionnel prévu en 2019 ?

N'attendez pas! Anticipez votre déplacement en France, en tenant compte des délais de traitement!

 

La durée de traitement des demandes de visas validées par les accords de Schengen est de quinze (15) jours avant la date de départ.

Pour un voyage en toute sérénité, planifiez-vous à l'avance vos déplacements.
Pour plus d'informations, contactez le service «visas», Madame Téné PALENFO, au 21.25.82.06 ou par email: formalites(at)ccifci.org.

Information ou désinformation sur le visa en cinq questions.

La Chambre de Commerce et d'Industrie France Côte d'Ivoire vous donne ci-après quelques réponses quant aux questions que vous vous posez lorsque vous demandez un visa.

1- Un refus de visa implique automatiquement un refus de visa lors d'une prochaine demande.

Faux! Toute nouvelle demande est analysée à l'aune des documents produits. Aucun demandeur n'est condamné... à un perpétuel refus.

2- Un visa peut être refusé alors que le demandeur en avait déjà obtenu plusieurs par le passé.

Vrai ! Le fait d'avoir obtenu précédement des visas n'exonère pas le demandeur de fournir un dossier complet à chaque nouvelle requête. Soyez vigilant car : "dossier bâclé = dossier refusé!"

3- L'obtention des visas répond à  certaines données statistiques.

Faux ! Aucun visa n'est délivré ou refusé sur la base d'indicateurs statistiques. Toute demande est étudiée de façon individuelle au regard des seuls justificatifs fournis.

4- La police aux frontières exige des documents complémentaires alors que le voyageur est déjà en possession de son visa réglementaire.

Vrai! Comme indiqué sur le papillon apposé dans le passeport face à la vignette visa, un voyageur doit être en mesure de fournir un certain nombre de justificatifs (ressources, hébergement, assurance...) à son arrivée dans l'espace Schegen si la police aux frontières les demande.

5- Un demandeur pacsé avec un ressortissant français obtient de plein droit un visa

Faux! Différent avec les ressortissants mariés français, il n'existe pas de visa particulier pour les demandeurs ayant conclu un pacte de solidarité (Pacs) avec un (e) English (s).

Restant à votre disposition, nous vous prions de recevoir, Mesdames, Messieurs, Chers Adhérents, nos salutations distinguées.

 

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Soirée Salon BATIMAT

En présence du Directeur de Cabinet de Monsieur le Ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme et de Mme ROUSSELOT Catherine,...

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Liste des nouveaux élus de la CCI France Côte d'Ivoire mandature 2019-2022

Fermer

Liste des nouveaux élus de la CCI France Côte d'Ivoire mandature 2019-2022