Vaccination accrue contre la covid- 19 en Afrique : la mobilisation de financements importants au centre du sommet de paris

Abidjan, le 22 mai 2021- Le Président de la République, Alassane Ouattara, a indiqué que le Sommet sur le financement des économies africaines a permis d’examiner plusieurs questions essentielles relatives à la mobilisation de financements importants et innovants en faveur des pays africains pour la vaccination accrue des populations contre la Covid- 19.
Le Président Alassane Ouattara a fait cette déclaration, à son retour le vendredi 21 mai à Abidjan, après avoir pris part à Paris (France), au Sommet sur le financement des économies africaines, le mardi 18 mai 2021.

Le Chef de l’Etat a indiqué que les participants au Sommet ont souligné que la priorité absolue est de vaincre la pandémie. A cet égard, certains Etats ont décidé de mutualiser leurs efforts pour permettre un accès équitable aux vaccins, aux traitements et aux moyens de diagnostic sûrs et abordables en Afrique.

« Il a été proposé d’accélérer, en partenariat avec le secteur privé, la production, en Afrique, de vaccins et le transfert des droits de propriétés intellectuelles ainsi que le savoir- faire. Sur la question, j’ai souhaité que la Côte d’Ivoire soit éligible au nombre des pays déjà retenus pour la fabrication du vaccin anti-Covid -19 sur le continent », a expliqué Alassane Ouattara.

Il a précisé que selon le Fonds monétaire international (FMI), 285 milliards de dollars de financements supplémentaires seraient nécessaires aux pays africains sur la période 2021-2025, pour renforcer la réponse apportée à la pandémie. 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

TELEPHONIE MOBILE ET FIXE - PASSAGE DE 8 A 10 CHIFFRES