UE - COVID-19 : l’Union Européenne offre 629 millions de FCFA en matériels sanitaires et de protection a la cote d’ivoire

Abidjan, le 01 septembre 2020 - Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, l’Union européenne (UE) a offert à la Côte d’Ivoire, le vendredi 28 août 2020 à Abidjan, 629 millions de FCFA en matériels sanitaires et de protection destinés à l’Office national de la protection civile (ONPC), à l’Institut Pasteur et au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.
Il s’agit de la mise à disposition de l’ONPC de 2 000 tenues pour les pompiers civils et de masques réutilisables, de la fourniture à l’Institut Pasteur de 50 000 tests sérologiques pour l’augmentation de la capacité de tests au niveau national et d’un appui matériel et technique dans la gestion de déchets médicaux, à travers des poubelles spécialisées pour le milieu médical et quatre (4) « banaliseurs » pour le traitement de ce nouveau type de déchets. Ces matériels ont été réceptionnés en présence du directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Joseph Aka, et de celui du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Benjamin Effoli, et de l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, Jobst von Kirchmann.
« La pandémie a fragilisé en premier lieu les systèmes sanitaires de tous les pays. Le matériel que nous livrons servira, non seulement à lutter contre les effets néfastes immédiats du COVID-19, mais participera aussi à l’amélioration du système hospitalier sur le long terme », a dit Jobst von Kirchmann.
Au nom de leurs ministres les directeurs de cabinet Joseph Aka et Benjamin Effoli ont traduit leur reconnaissance à l’UE pour son soutien.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

TELEPHONIE MOBILE ET FIXE - PASSAGE DE 8 A 10 CHIFFRES