TRANSPORT ET ENERGIE : le premier Ministre Hamed Bakayoko échange avec le groupe Bouygues sur la relance des projets du métro et de gaz

Abidjan, le 2 octobre 2020 – Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a échangé le 2 octobre 2020 avec deux hauts responsables du groupe français Bouygues sur la relance du projet du Métro d’Abidjan et des investissements dans le secteur gazier.

Olivier Bouygues a indiqué que le projet du Métro d’Abidjan, ralenti par la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus , sera relancé avec la mise en place de tous les mécanismes pour le démarrage prochain des travaux.

Il a ajouté que le groupe Bouygues va relancer également un grand projet d’investissements dans le secteur gazier, notamment à travers Foxtrot International qui assure la fourniture de gaz naturel au secteur de l’électricité. Un investissement qui va non seulement faciliter la production d’électricité à bon marché, mais aussi satisfaire les besoins énergétiques des centrales thermiques.

Les travaux du Métro d’Abidjan ont été lancés le 30 novembre 2017 par le Président Alassane Ouattara et son homologue français Emmanuel Macron. Une première ligne va relier les communes d’Anyama et de Port-Bouët.  

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin