SARA 2019 : une opportunité de mobilisation des ressources financières et humaines, selon le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani

Abidjan, le 22 octobre 2019 – A l’occasion d’un déjeuner de presse de présentation du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) prévu du 22 novembre au 1er décembre 2019 à Abidjan, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a indiqué, le 21 octobre, que le SARA est une opportunité de mobilisation des ressources financières et humaines pour le développement du secteur.

«Le SARA 2019 offre une occasion de mobilisation des ressources financières et des ressources humaines, pour soutenir et encadrer nos producteurs, afin qu’ils puissent mettre sur le marché des produits compétitifs, rentables, capables d’assurer la durabilité de notre agriculture», a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani.

Selon le ministre , ce salon est une opportunité pour le monde agricole de mener de véritables réflexions sur des thèmes relatifs aux contraintes et aux défis auxquels l’agriculture ivoirienne se trouve confrontée et par la suite, proposer des solutions idoines et appropriées.

Pour sa part, la commissaire générale du Salon, Diénébou Condé Touré, a annoncé que plus de 300 000 visiteurs, 800 entreprises exposantes et 30 pays sont attendus pendant dix jours à cette plateforme de rencontres et d’échanges sur les problématiques du secteur agricole ivoirien.

Le SARA 2019 se déroulera autour du thème « Agriculture intelligente et innovation technologique, perspectives pour l’agriculture africaine ».

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Dates et passations du TEF

Fermer

Dates et passations du TEF