REPRISE DES ACTIVITES TOURISTIQUES ET DE LOISIRS A L’INTERIEUR DU PAYS : LES ACTEURS INVITES A APPLIQUER LES MESURES BARRIERES

Abidjan, le 10 mai 2020 - Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a demandé à l’ensemble des acteurs du secteur qui ont rouvert depuis le vendredi 8 mai 2020 à l’intérieur du pays, d’appliquer les mesures barrières et de protection au sein de leurs établissements.

Il s’exprimait au cours du point de presse quotidien sur la pandémie à Coronavirus (COVID-19), le 09 mai 2020 à Abidjan.

« Suite à la levée des restrictions à l’intérieur du pays, j’ai donné instruction aux Directeurs régionaux et Directeurs départementaux d’effectuer un suivi strict de l’application des mesures de sécurité sanitaire édictées par le gouvernement », a-t-il dit.

Il a rappelé avoir mis en place une équipe de travail dédiée à l’assistance des acteurs du secteur dans la constitution de dossier d’éligibilité à l’un des différents fonds mis à disposition par l’Etat. Notamment le fonds de soutien aux PME et le fonds de soutien aux grandes entreprises.

Depuis le début de cette crise sanitaire, le ministère du Tourisme et des Loisirs a effectué une sensibilisation de l’ensemble des acteurs du secteur, procédé à la distribution de kits sanitaires aux différentes faîtières et mis en place trois lignes téléphoniques, afin de recenser les préoccupations des opérateurs.

A l’issue du Conseil national de Sécurité (CNS) tenu le jeudi 7 mai 2020, le Président de la République a annoncé la levée des mesures restrictives de fermeture des restaurants, maquis, bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle à l’intérieur du pays à compter du vendredi 8 mai 2020. 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Informations Coronavirus