REFORMES ECONOMIQUES : l’UEMOA salue les progrès de la Côte d’Ivoire

Abidjan, le 1er février 2019 - Au sortir d’une séance de travail avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 31 janvier 2019 à Abidjan, le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Abdallah Bouréima, a salué les progrès de la Côte d’Ivoire en matière de réformes.

Au titre des progrès enregistrés, il a cité, entre autres, les réformes sectorielles, passées de 9% en 2012 à plus de 73% en 2018 et les efforts de mobilisation de ressources internes et externes. Abdallah Bouréima a également mentionné les bonnes performances de l’Evaluation des institutions nationales (CPIA) de la Banque mondiale, où le pays obtient une note de 3,4 sur 6 ; le classant ainsi parmi les meilleurs d’Afrique subsaharienne.

Amadou Gon Coulibaly s’est réjoui de la bonne progression de la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre des directives de l’institution. Il a également salué le dynamisme global affiché au sein de chacun des pays de l’UEMOA ; et souhaité une plus grande convergence au niveau macro-économique pour 2019, en vue de favoriser le respect des critères de premier rang. 

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Dates et passations du TEF

Fermer

Dates et passations du TEF