REFORMES ECONOMIQUES : l’UEMOA salue les progrès de la Côte d’Ivoire

Abidjan, le 1er février 2019 - Au sortir d’une séance de travail avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 31 janvier 2019 à Abidjan, le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Abdallah Bouréima, a salué les progrès de la Côte d’Ivoire en matière de réformes.

Au titre des progrès enregistrés, il a cité, entre autres, les réformes sectorielles, passées de 9% en 2012 à plus de 73% en 2018 et les efforts de mobilisation de ressources internes et externes. Abdallah Bouréima a également mentionné les bonnes performances de l’Evaluation des institutions nationales (CPIA) de la Banque mondiale, où le pays obtient une note de 3,4 sur 6 ; le classant ainsi parmi les meilleurs d’Afrique subsaharienne.

Amadou Gon Coulibaly s’est réjoui de la bonne progression de la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre des directives de l’institution. Il a également salué le dynamisme global affiché au sein de chacun des pays de l’UEMOA ; et souhaité une plus grande convergence au niveau macro-économique pour 2019, en vue de favoriser le respect des critères de premier rang. 

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin