Recensement des entreprises industrielles et établissements de Côte d’Ivoire : l’opération démarre le 02 mai

Abidjan, le 26 avril 2019 - Au cours du lancement du Recensement économique des entreprises industrielles et établissements de Côte d’Ivoire (REEIE-CI), le 26 avril 2019 à Abidjan, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a invité les industriels à réserver un bon accueil aux agents recenseurs et à fournir l’ensemble des informations sollicitées.

« Ce recensement revêt une importance particulière pour l’Etat de Côte d’Ivoire. J’invite les chefs d’entreprises à réserver un bon accueil aux agents recenseurs et à fournir l’ensemble des informations sollicitées en vue du succès de l’opération », a exhorté Nialé Kaba.

L’objectif de ce recensement est de permettre à l’Etat ivoirien de disposer d’un répertoire national d’entreprises industrielles et établissements géo référencés, afin de mesurer aisément la contribution du secteur industriel à l’économie.

Selon le directeur général de l’Institut national de la statistique (INS), Doffou N’guessan, ce recensement démarrera le 02 mai 2019 sur toute l’étendue du territoire et mobilisera 120 agents avec 40 chefs d’équipes.

Cette opération qui sera menée par l’INS coûtera 1,06 milliard de FCFA.  

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Permanence CCIFCI Août 2019

Fermer