Projet des chaines de valeur compétitives pour l’emploi et la transformation économique (PCCET) : un atelier prévu le 07 juillet à la primature

Abidjan, le 06 juillet 2022- Un atelier sur le lancement de deux sous-projets du Projet des Chaînes de valeur Compétitives pour l’Emploi et la Transformation économique (PCCET), notamment la généralisation de l’identifiant unique d’immatriculation des entreprises à l’intérieur du pays et la rationalisation et la dématérialisation des licences et permis d’affaires, est prévu, le jeudi 07 juillet 2022 à 9h à la Primature.
Cet atelier est placé sous la co-présidence du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé.

L’objectif est d’informer et de sensibiliser les parties prenantes sur le PCCET et ses sous-projets, d’accroître leur implication, leur support et de présenter les attentes vis-à-vis de la chancellerie et des autres parties prenantes pertinentes.

Les deux sous-projets, financés par la Banque mondiale, seront mis en œuvre par le PCCET, à travers le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).

C’est le 02 avril dernier que le Premier Ministre, Patrick Achi, a officiellement lancé le Projet des Chaînes de valeur Compétitives pour l’Emploi et la Transformation économique (PCCET, d’un coût global de 200 millions de dollars, soit plus de 108,6 milliards de FCFA. Bénéficiant d’un financement de la Banque mondiale, le PCCET vise la modernisation de l’agriculture ivoirienne, à travers le passage de la production des matières premières à leur transformation sur place, source d’emplois et de richesses pour les populations, notamment les femmes et les jeunes.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Permanence CCIFCI du 15 juillet au 31 août 2022

Mesdames, Messieurs, Chers Adhérents,

La période des vacances approchant, une permanence sera assurée du 15 Juillet au 31 Août 2022.
Durant cette période, les horaires de réception de la CCIF CI seront de : 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.