PORT AUTONOME DE SAN PEDRO : une contribution de 500 milliards de Fcfa aux recettes douanières et fiscales

Abidjan, le 19 février 2019 - Au cours d’une rencontre avec le personnel le 15 février 2019 à San Pedro, le directeur général du Port autonome de San Pedro, Hilaire Marcel Lamizana, a relevé les résultats positifs de l’activité portuaire, dont une contribution de 500 milliards de Fcfa aux recettes douanières et fiscales de l’Etat.

« Les résultats opérationnels de l’activité portuaire à San Pedro sont en hausse constante avec une contribution de plus de 500 milliards de Fcfa aux recettes douanières et fiscales de l’Etat contre 300 milliards de Fcfa en 2010 », a indiqué Hilaire Marcel Lamizana.

A fin 2018, a-t-il dit, l’ensemble du trafic s’élevait à 4,5 millions de tonnes, ajoutant par ailleurs que le taux de containerisation se situait à 86%, un pourcentage qui a quadruplé comparé à celui de 2010.

Pour 2019, il est prévu la réalisation des travaux d’extension dudit port, comprenant entre autres, l’extension du terminal à conteneurs, l’aménagement d’une zone économique de 150 ha, afin de renforcer la compétitivité de ce port.  

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

L'annuaire CCI France Côte d'Ivoire 2018 - 2019 est maintenant disponible