Port Autonome d’Abidjan : le gouvernement fait passer le capital de 16 à 100 milliards de FCFA

Abidjan, le 08 juillet 2021 – Au terme du Conseil des ministres, le mercredi 07 juillet 2021 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé une augmentation du  capital social du Port Autonome d’Abidjan  (PAA)  le faisant passer de 16 à 100 milliards de FCFA, entièrement libérés et détenus par l’Etat de Côte d’Ivoire.
« Le Conseil des ministres a adopté un décret portant autorisation d’augmentation du capital social de la société d’Etat dénommée Port Autonome d’Abidjan, en abrégé PAA, et approbation de ses statuts modifiés. Le capital social de cette société d’Etat passe de 16 à 100 milliards de FCFA, entièrement libérés et détenus par l’Etat de Côte d’Ivoire », a indiqué Amadou Coulibaly.
Cette décision a été prise conformément à la législation en vigueur en matière d’organisation et de fonctionnement des sociétés d’Etat. Ce décret entérine la décision de l’Assemblée générale extraordinaire du PAA, en date du 15 décembre 2020, portant augmentation du capital social de cette société d’Etat, a précisé le porte-parole du gouvernement.
Cette opération vise, selon lui, à harmoniser l’actif immobilisé de l’entreprise avec son capital social et corrélativement à raffermir la confiance des partenaires financiers et autres bailleurs de fonds internationaux qui accompagnent le PAA sur ses différents projets. 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Covid 19 / Déplacements Internationaux Depuis et Vers la France