PLAN DE SOUTIEN ECONOMIQUE ET SOCIAL COVID-19 - 190 MILLIARDS DE FCFA DEJA DECAISSES

Au cours de sa deuxième adresse à la nation dans le cadre de la gestion de la crise du COVID-19, le Président ivoirien Alassane Ouattara a indiqué que 190 milliards de FCFA ont déjà été décaissés pour le compte des différents mécanismes de soutien au titre du plan de soutien économique, social et humanitaire.

" A ce jour, le gouvernement a décaissé, pour le compte des différents mécanismes de soutien, un montant cumulé de 190 milliards de FCFA ", a affirmé le Président de la République.

Selon Alassane Ouattara le montant décaissé est reparti comme suit: 50 milliards de FCFA au fonds de solidarité, 40 milliards de FCFA au fonds de soutien aux PME, 30 milliards de FCFA au fonds de soutien aux grandes entreprises et 20 milliards de FCFA au fonds d’appui au secteur informel. Le secteur agricole a été soutenu à hauteur de 50 milliards de FCFA, dont 10 milliards de FCFA pour le vivrier.

Le Chef de l’Etat a indiqué avoir donné des instructions fermes afin que la gouvernance des fonds soit transparente et conforme aux standards internationaux. Ainsi, des cabinets privés de renommée internationale ont été recrutés pour accompagner les organes de gestion des différents fonds avec qui ils définiront les critères de sélection et le mode opératoire, en accord avec le Secteur privé.

Dans l’urgence, des dispositions transitoires vont être adoptées, en vue de la matérialisation des premiers soutiens à compter du vendredi 15 mai 2020, a indiqué Alassane Ouattara.  

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

La période des vacances approchant, une permanence sera assurée du 15 Juillet au 31 Août 2020. Pendant cette période, les horaires de réception de la CCIF CI seront de :

08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00