Partenariat pour un Gouvernement ouvert : la Côte d’Ivoire déterminée à renforcer et promouvoir la bonne gouvernance

Abidjan, le 05 juin 2019 – Représentant la Côte d’Ivoire au Sommet mondial 2019 du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO) dont les travaux se sont ouverts le 29 mai 2019 à Ottawa, au Canada, le ministre en charge du Commerce, Souleymane Diarrassouba, a rappelé l’engagement des autorités ivoiriennes à renforcer la transparence et promouvoir la bonne gouvernance.

« Au terme des deux années de mise en œuvre, neuf engagements sur les 15 ont été réalisés à 100% », a révélé Souleymane Diarrassouba, soulignant que la Côte d’Ivoire a élaboré deux plans d’action nationaux de gouvernement ouvert.

Selon le ministre, le premier couvrant la période 2016-2018 comportait 15 engagements visant, notamment la gestion plus efficace des ressources publiques, l’amélioration des services publics, le développement de l’intégrité publique et le renforcement de la responsabilité des entreprises.

Pour ce qui est du second plan en cours d’exécution, il a indiqué qu’il comporte 10 engagements qui mettent l’accent sur l’accès à l’information, la pluralité d’expression, l’ouverture des données, la lutte contre la corruption, la transparence budgétaire, l’éducation et la santé.

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Permanence CCIFCI Août 2019

Fermer