Ouvrages d’assainissement : le Ministre Bouake Fofana sur des sites critiques et inondables de Cocody

Abidjan, le 26 avril 2021- En prélude à la saison pluvieuse, le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a effectué, le lundi 26 avril 2021 à Abidjan, une visite de terrain sur les sites critiques et inondables de Cocody, en vue de s’imprégner de l’état des ouvrages d’assainissement et de drainage.

Du Barrage Génie 2000 au bassin de l’Indenié en passant par les barrages écrêteurs et les barrages de la Palmeraie Rosiers et de Bonoumin et la Rue Ministre, le ministre a exhorté les populations à un changement de comportements en vue de la préservation des ouvrages d’assainissement et de drainage.

« Nous avons des coulées massives de déchets solides et de sédiments qui, souvent, obstruent les canaux de drainage d’eaux pluviales. Ces déchets solides dans les canaux de drainage sont le fait des citoyens. Il faut que nos compatriotes apprennent à vivre autrement. Il faut un changement de comportement », a dit Bouaké Fofana.

Il a également invité les médias à aider le ministère dans le travail de sensibilisation des populations pour un véritablement changement de comportement.

Le ministre Bouaké Fofana a rassuré la population quant à la résistance des ouvrages d’assainissement et de drainage en cas d’éventuel risque d’inondation.  

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Covid 19 / Déplacements Internationaux Depuis et Vers la France