MILLENIUM CHALLENGE CORPORATION (MCC) : la Cote d’Ivoire veut se doter d’une stratégie triennale 2021-2023 pour améliorer ses performances

Abidjan le 02 octobre 2020 – La Cellule de suivi des indicateurs du Millenium Challenge Corporation (MCC), en collaboration avec le ministère chargé du Plan et du Développement, organise du 1er au 03 octobre à Abidjan, un séminaire de validation pour doter la Côte d’Ivoire d’une nouvelle stratégie d’amélioration des performances sur la période 2021-2023 avec un plan d’actions budgétisé.

Selon le directeur de cabinet adjoint du Premier Ministre, coordonnateur de la Cellule de suivi des indicateurs du MCC Côte d’Ivoire, Moctar Touré, la Stratégie 2020 élaborée par ladite cellule a connu des perturbations qui ont fait perdre des performances à la Côte d’Ivoire. La non-satisfaction des niveaux d’indicateurs MCC, a t-il indiqué, est causée par plusieurs facteurs qui doivent être corrigés.

« Aussi, cette nouvelle situation à laquelle s’est ajoutée la pandémie de la COVID-19 survenue depuis le premier trimestre de l’année, perturbe-t-elle la mise en œuvre de la Stratégie 2020 et, invite à l’élaboration d’une nouvelle stratégie triennale 2021-2023 à l’effet d’améliorer les performances de la Côte d’Ivoire », a expliqué Moctar Touré.

Pour le coordonnateur de la Cellule de suivi des indicateurs du MCC, il convient donc d’élaborer des stratégies adéquates. Ces stratégies permettront de consolider les acquis et améliorer le niveau de performance de la Côte d’Ivoire dans le programme du Millénium Challenge Corporation (MCC).

Rappelons que suite à la publication des cartes de performance des pays en compétition au niveau du programme du Millénium Challenge Corporation (MCC), le 02 novembre 2019, la Côte d’Ivoire a obtenu quatorze 14 indicateurs satisfaisants sur 20. 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin