Lutte contre la cherté de la vie : le Premier Ministre Patrick Achi félicite les industriels pour le maintien des prix des produits essentiels

Abidjan, le 3 juillet 2021 - Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a félicité le 2 juillet 2021 à Abidjan, au cours d’une visite des installations du Grand Moulin d’Abidjan (GMA),  les industriels qui ont maintenu les prix de certains produits essentiels, en dépit du programme de rationnement de la fourniture d’électricité.

« Après la visite du marché d’Adjamé, nous sommes venus écouter la réaction des industriels. On peut conclure que ces entretiens avec eux se sont bien passés. Nous avons convenu que la crise que nous avons traversée n’ait pas d’impact sur le consommateur. Ils ont compris le bien-fondé de cette requête ; et je voudrais saisir l’occasion pour les féliciter », a dit le Premier Ministre.

Patrick Achi a expliqué que parmi les produits susceptibles d’enregistrer une hausse, il y avait le pain. Ainsi, après avoir rencontré les boulangers, il a jugé opportun de discuter également avec les meuniers qui approvisionnent en farine lesdites boulangeries.

Le Chef du gouvernement a indiqué que ces visites de terrain vont s’étendre à toutes les industries du pays. Car, selon lui, le gouvernement à une grande ambition avec le secteur privé, créateur d’emplois et de richesse.

Le Premier Ministre a annoncé une réunion prochaine avec le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC) pour identifier, secteur par secteur, les problèmes qui se posent tout le long de la chaîne de production et ainsi envisager l’apport de l’Etat pour rendre performantes leurs activités.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

TELEPHONIE MOBILE ET FIXE - PASSAGE DE 8 A 10 CHIFFRES