Loi de finances rectificative : le budget 2020 passe de 8 061 a 8 415 milliards de FCFA

Abidjan, le 24 novembre 2020 – Les députés, membres de la Commission des affaires économiques et financières de l’Assemblée nationale, ont adopté, le lundi 23 novembre à Abidjan, la loi de finances rectificative du budget 2020, fixant le montant à 8 415 milliards de FCFA contre 8 061 de FCFA initialement prévu.

« C’est une satisfaction d’avoir pu convaincre les députés et d’avoir le quitus pour permettre au pays de poursuivre sa marche en avant », s’est félicité le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

Selon lui, le budget révisé enregistre une hausse de 354, 3 milliards de FCFA.

Il a expliqué que l’augmentation des ressources est liée essentiellement aux appuis financiers attendus et aux mobilisations sur le marché monétaire et financier devant servir au financement de deux plans.

Notamment, le plan de riposte sanitaire d’un montant de 95,9 milliards de FCFA et le plan de soutien économique, social et humanitaire évalué à 1 700 milliards de FCFA.

Il a précisé que la Côte d’Ivoire bénéficie d’appuis extérieurs de différentes institutions pour pouvoir prendre en charge les dépenses supplémentaires.  

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Covid 19 / Déplacements Internationaux Depuis et Vers la France