Journée nationale du partenariat Etat-Secteur prive : la 5e Edition lancée officiellement

Abidjan, le 06 octobre 2021- Le lancement officiel de la 5ème édition de la Journée nationale du Partenariat (JNP) Etat-secteur privé organisée par le Comité de Concertation État Secteur privé (CCESP), a été présidé, le mercredi 06 octobre 2021 à Abidjan, par le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Economie et des Finances, Vassogbo Bamba.

A cette occasion, Vassogbo Bamba a indiqué que pour atteindre les résultats ambitieux contenus dans le programme ’’Vision Côte d’Ivoire 2030’’, le gouvernement entend faire du secteur privé une priorité nationale, afin de maintenir le pays sur une trajectoire de croissance accélérée, plus forte et durable portée principalement par un secteur privé dynamique.

Doubler le revenu par habitant et faire monter la majeure partie de la population dans la classe moyenne, créer 8 millions d’emplois d’ici à 2030, réduire la pauvreté de moitié en 2030, sont autant de challenges que Vision Côte d’Ivoire 2030 veut relever, selon Vassogbo Bamba.

Il s’agit également d’augmenter l’espérance de vie de dix ans et de relever le niveau de l’éducation en portant le taux net de scolarisation au primaire de 91% à 100%, celui du secondaire de 51% à 80%, tout en améliorant substantiellement les performances et les compétences des apprenants.

De leurs côtés les représentants de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire ont traduit leur engagement à jouer leur partition dans la Vision 2030 du gouvernement et ce, dans plusieurs domaines.

Notamment, la transformation des matières premières agricoles, la création d’emplois stables, fiables, durables pour les jeunes et les femmes par la promotion de l’entreprenariat, le financement et la structuration des PME, etc.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème