Gouvernement Ivoirien : une nouvelle équipe mise en place pour renforcer l’action sociale

Abidjan, le 05 septembre 2019 - Au terme du Conseil des ministres, le 05 septembre 2019 à Abidjan, le ministre en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a indiqué que la mission de la nouvelle équipe gouvernementale, formée le 04 septembre 2019, est de renforcer l’action sociale.

« Ce gouvernement aura pour mission d’accélérer les différentes mesures qui seront prises pour renforcer l’action sociale, afin que le soutien de l’Etat aux populations vulnérables soit bien perçu et bien ressenti », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Selon le porte-parole du gouvernement, cette équipe composée de 41 ministres et de sept secrétaires d’Etat, aura également la tâche d’accélérer le Programme social du gouvernement (PSGouv 2019-2020) pour adresser les points de solidarité, de vulnérabilité et de développement sur le plan national. « Il s’agira de mettre en œuvre les initiatives portées par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, en tant que Chef du gouvernement », a-t-il assuré.

Le prochain Conseil des ministres est prévu pour le 18 septembre 2019.  

Documentation

Télécharger Communique-de-la-Presidence-de-la-Republique-04-septembre-2019.pdf  (PDF • 215 Ko)

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer