Gestion urbaine durable : le premier ministre amadou gon Coulibaly préconise une planification rationnelle de l’habitat

Abidjan, le 27 février 2020 - Présidant la cérémonie d’ouverture des rencontres d’Abidjan sur la problématique des villes durables, le 27 février 2020, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a préconisé une planification rationnelle de l’habitat pour une gestion efficace et durable des villes au profit des personnes qui y vivent.

Pour résoudre les défis des villes liés à la croissance démographique, Amadou Gon Coulibaly a défini trois axes : une planification et un aménagement rationnels de l’habitat, répondant aux normes de sécurité publique ; une facilitation de l’accès aux services sociaux de base : logement, eau, assainissement, électricité, éducation et santé ; et une conciliation des fonctionnalités productives et résidentielles de la cité.

Pour cet évènement organisé en prélude au Sommet Afrique-France, prévu à Bordeaux (France) en juin 2020, sur les enjeux de la ville durable en Afrique, le Chef du gouvernement a recommandé que des travaux d’Abidjan sortent des réponses innovantes et durables, pour la transformation des villes en général, et du continent en particulier.

Les rencontres d’Abidjan s’achèvent le 28 février 2020. 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

La période des vacances approchant, une permanence sera assurée du 15 Juillet au 31 Août 2020. Pendant cette période, les horaires de réception de la CCIF CI seront de :

08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00