Financement des infrastructures industrielles : le Ministre Souleymane Diarrassouba sollicite l’appui des investisseurs Saoudiens

Abidjan, le 04 novembre 2019 – En marge du Forum « Initiative pour l’investissement futur », organisé par le Fonds d’investissement public de l’Arabie Saoudite, du 29 au 31 octobre 2019 à Riyad, le ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a sollicité l’appui des investisseurs saoudiens pour le financement des infrastructures industrielles.

« Le ministre Souleymane Diarrassouba a sollicité le concours de l’Arabie Saoudite pour le développement des infrastructures industrielles, le financement des Centres d’Appui à la Compétitivité et au Développement Industriel (CACDI) ainsi que le financement d’infrastructures de marchés de gros et de détails », indique une note du ministère du Commerce et de l’Industrie.

Souleymane Diarrassouba a invité le secteur privé saoudien à prendre le relais des pouvoirs publics, engagés dans des projets de développement en Côte d’Ivoire, pour une coopération plus inclusive et profitable aux deux parties, sur le moyen et long termes.

Les deux parties se sont accordées pour booster de façon optimale les relations économiques entre leurs deux pays ; et ce, dans un contexte de dynamique économique, de stabilité, de paix et de sécurité au niveau des deux nations.

La valeur des échanges commerciaux entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire s’est établie à 11,5 millions de dollars américains( soit 5,75 milliards de Cfa) en 2018.

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Dates et passations du TEF

Fermer

Dates et passations du TEF