Interview

Filière agroalimentaire : un financement de 3 milliards FCFA pour les femmes entrepreneures

Abidjan, le 24 septembre 2018 – Au lancement de son programme « Investir en faveur des femmes dans l’agroalimentaire », le 18 septembre 2018 à Abidjan, Africa Enterprise Challenge Fund (AECF) a annoncé un financement de 3 milliards FCFA pour les femmes entrepreneures évoluant dans l’agroalimentaire en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, en Éthiopie et en Sierra Leone.

« Un financement de plus de 3 milliards FCFA est disponible pour les femmes entrepreneures qui évoluent dans l’agroalimentaire en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, en Éthiopie et en Sierra Leone », a annoncé Julie Muyela, la directrice financière de l’AECF en Afrique.

Ce projet concerne les entreprises opérant dans la chaîne des valeurs agricoles spécifiques, notamment l’anacarde, le karité, le manioc, le palmier à huile, le riz et les produits maraîchers.

Pour la représentante du ministre en charge de la Femme, Binaté Fofana Namizata, le lancement du programme augure d’une nouvelle ère pour l’autonomisation des femmes, voire le développement.

L’AECF envisage d’augmenter le montant du fonds à 28 milliards FCFA pour couvrir le reste de l’Afrique subsaharienne.   

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

L'annuaire CCI France Côte d'Ivoire 2018 - 2019 est maintenant disponible