Eurobond : la cote d’ivoire levé 5,1 milliards d’euros (3 345,6 milliards de FCFA)

Abidjan, le 25 novembre 2020 – A l’issue d’un appel de fonds Eurobond lancé sur le marché international, la Côte d’Ivoire a mobilisé 5,1 milliards d’Euros, soit 3 345,6 milliards de FCFA, pour un montant d’un milliard d’Euros (656 milliards de FCFA) recherchés.

L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, par ailleurs ministre de la Communication et des Médias, au terme du Conseil des ministres, le 25 novembre 2020 à Abidjan.

« La Côte d’Ivoire a lancé un appel de fonds Eurobond pour un milliard d’Euros. 211 investisseurs ont souscrit à l’opération et le montant mobilisé est de 5,1 milliards d’Euros », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

A en croire le porte-parole du gouvernement, le taux obtenu est de 5%,contre 5,875% en 2019. C’est le taux le plus bas de notre histoire. Il est également inferieur aux taux des autres pays de la région habitués à ce type de marché.

Le ministre a relevé que la mobilisation de cette importante ressource au taux de 5% est une bonne nouvelle pour l’économie ivoirienne. « La réussite de cette opération démontre que le leadership du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, continue de bénéficier à notre pays », a-t-il souligné.
Cette émission d’Eurobond permettra, selon Sidi Tiémoko Touré, de finaliser et de boucler le financement du budget 2020.  

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Covid 19 / Déplacements Internationaux Depuis et Vers la France