ENERGIE : la capacite de production de la Côte d’Ivoire évaluée actuellement à 2 200 Mw

Abidjan, le 15 mars 2019 - Au cours de l’émission "RTI1 reçoit", le 12 mars 2019 à Abidjan, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, a indiqué que la Côte d’Ivoire a une capacité de production d’énergie d’environ 2 200 MW.
« La capacité de production de la Côte d’Ivoire en matière d’énergie est aujourd’hui d’environ 2 200 MW. Cette capacité a été augmentée de 60% entre 2011 et 2018. le pic de consommation aujourd’hui en Côte d’Ivoire est d’environ 1 500 MW », a dit Abdourahmane Cissé.
Selon le ministre, « la Côte d’Ivoire est largement autosuffisante en énergie » si bien qu’elle en « exporte environ 200 MW vers les pays voisins » comme le Burkina Faso, le Mali et le Libéria.
Au-delà de cet acquis, Abdourahmane Cissé a soutenu que l’ambition du gouvernement est de s’assurer que le pays a de l’énergie en quantité suffisante pour couvrir la demande. Il s’agit de faire en sorte qu’il y ait une énergie de qualité pour alimenter l’ensemble du pays de sorte qu’aucune région ne soit laissée pour compte et enfin que chaque Ivoirien puisse avoir une énergie à un coût soutenable.  
 

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Dates et passations du TEF

Fermer

Dates et passations du TEF