ENERGIE : la capacite de production de la Côte d’Ivoire évaluée actuellement à 2 200 Mw

Abidjan, le 15 mars 2019 - Au cours de l’émission "RTI1 reçoit", le 12 mars 2019 à Abidjan, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, a indiqué que la Côte d’Ivoire a une capacité de production d’énergie d’environ 2 200 MW.
« La capacité de production de la Côte d’Ivoire en matière d’énergie est aujourd’hui d’environ 2 200 MW. Cette capacité a été augmentée de 60% entre 2011 et 2018. le pic de consommation aujourd’hui en Côte d’Ivoire est d’environ 1 500 MW », a dit Abdourahmane Cissé.
Selon le ministre, « la Côte d’Ivoire est largement autosuffisante en énergie » si bien qu’elle en « exporte environ 200 MW vers les pays voisins » comme le Burkina Faso, le Mali et le Libéria.
Au-delà de cet acquis, Abdourahmane Cissé a soutenu que l’ambition du gouvernement est de s’assurer que le pays a de l’énergie en quantité suffisante pour couvrir la demande. Il s’agit de faire en sorte qu’il y ait une énergie de qualité pour alimenter l’ensemble du pays de sorte qu’aucune région ne soit laissée pour compte et enfin que chaque Ivoirien puisse avoir une énergie à un coût soutenable.  
 

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin