Electricité : le gouvernement annonce un projet de construction d’une unité de production flottante en face de la centrale d’Azito

Abidjan, le 27 janvier 2022- Le Conseil des ministres a adopté, le mercredi 26 janvier 2022 à Abidjan, un décret portant approbation de la Convention pour la fourniture de services, en vue de la location et de l’exploitation d’une Unité flottante de production d’électricité (POWERSHIP), d’une capacité de production d’environ 202 MW, prévue pour être installée sur la lagune, en zone portuaire, en face de la centrale d’Azito (Yopougon).
Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, l’a annoncé au terme du Conseil des ministres ce mercredi.

L’énergie produite, a-t-il affirmé, sera évacuée à travers une ligne de 225 KV d’environ 800m raccordée au poste 225 d’Azito.

Le Conseil des ministres a également adopté un décret portant approbation de l’avenant n°1 à la Convention de concession de la gestion et de l’exploitation du service public
national de production, de transport, de dispatching, de distribution, d’exportation et d’importation de l’énergie électrique.

Ces décrets pris conformément à la législation en vigueur en matière de production électrique, notamment, la loi n° 2014-132 du 14 mars 2014 portant code de l’électricité, concourent à la réalisation du projet d’Unité flottante de production d’électricité.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin