Éducation : 60 collèges de proximité construits d’ici à 2021

Abidjan, le 28 février 2020 – Le gouvernement ivoirien a procédé le 28 février 2020 à Abidjan à la signature de marchés pour la construction de 60 collèges qui verront le jour en 2021. La cérémonie a eu lieu en présence du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

L’opération s’inscrit dans le cadre du volet éducation du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), dont l’objectif est d’améliorer les conditions d’apprentissage de plus de 28 000 enfants ruraux sur toute l’étendue du territoire.

« Je me réjouis de la construction de ces collèges de proximité qui vont permettre à des milliers de jeunes Ivoiriens issus du milieu rural d’aller à l’école dans d’excellentes conditions », a dit le Chef du gouvernement.

Le programme traduit la volonté du gouvernement d’offrir des infrastructures qui concourent à réduire les frais d’écolage, rapprocher les enfants de leurs familles et réduire les distances parcourues par les élèves.

Il permettra également d’amoindrir les problèmes de tutorat des élèves, d’éviter l’exposition des jeunes filles à des risques de grossesses et d’améliorer les résultats scolaires. Le coût des travaux de construction et d’équipement s’élève à 22 milliards de FCFA.

La construction de collèges de proximité en zones rurales est engagée par le gouvernement depuis 2015. Elle a permis à plus de 42 000 élèves des zones rurales de poursuivre leurs études secondaires dans de meilleures conditions. A terme, ce sont 250 collèges de proximité qui seront construits sur toute l’étendue du territoire, dans le cadre du C2D.  

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

La période des vacances approchant, une permanence sera assurée du 15 Juillet au 31 Août 2020. Pendant cette période, les horaires de réception de la CCIF CI seront de :

08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00