Digitalisation de l’administration : les cartes prépayées des missions lancées

Abidjan, le 11 février 2021 - Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a lancé, le mercredi 10 février 2021 à Abidjan, l’opération des « cartes prépayées des missions », un projet de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP).

« De façon concrète, il est offert aujourd’hui aux fonctionnaires et agents de l’État, appelés à effectuer des missions à l’étranger, la possibilité de réduire la manipulation de numéraire et de bénéficier de conditions de sécurité et de commodité optimales pour l’exécution de leurs opérations financières », a expliqué Adama Coulibaly.

L’opération, selon le ministre, s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara de faire de l’Administration ivoirienne une référence en termes de modernisation et de qualité de service. Indiquant que dans le Plan National de Développement (PND 2016-2020), il avait été retenu un axe stratégique dédié au renforcement de la qualité des institutions et de la gouvernance.

« Les cartes prépayées de mission » concernent le paiement des frais de mission des ministres, des fonctionnaires et agents de l’État à l’étranger, le financement des primes des compétitions sportives internationales, ainsi que le paiement des bourses des étudiants.

Les cartes prépayées DGTCP sont produites par la Banque nationale d’investissement (BNI) et affiliées au réseau VISA international, qui est également partenaire du projet.

La cérémonie s’est tenue en présence du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo et celui de la Modernisation et de l’Innovation du service public, Roger Adom.  

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Covid 19 / Déplacements Internationaux Depuis et Vers la France