Développement touristique : la stratégie nationale "sublime cote d’ivoire" présentée a des institutions financières internationales

Abidjan, le 24 mai 2019 – En vue d’intéresser les institutions financières internationales à la mise en œuvre de « Sublime Côte d’Ivoire », le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a rencontré, le 23 mai 2019 à Abidjan, les représentants de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

A cette occasion, le ministre a présenté les neuf projets structurants soutenus par neuf réformes ambitieuses qui fondent l’ossature de la stratégie nationale de développement touristique du pays.

Avec ses interlocuteurs, Siandou Fofana a évoqué les retombées de la mise en œuvre de cette Stratégie. Il a relevé, entre autres, la réalisation de 1 500 kilomètres de routes, la création de 20 centres de formation et le développement de circuits touristiques incluant art, artisanat, autonomisation de la femme, etc.

Selon le ministre du Tourisme et des Loisirs, cette stratégie devrait installer durablement la destination ivoirienne dans le Top 5 du tourisme africain avec 5 millions de visiteurs internationaux, la création de 650 000 emplois dont 230 000 qualifiés et faire de l’industrie touristique l’un des piliers de l’émergence du pays.  

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Liste des nouveaux élus de la CCI France Côte d'Ivoire mandature 2019-2022

Fermer

Liste des nouveaux élus de la CCI France Côte d'Ivoire mandature 2019-2022