DEVELOPPEMENT : la BIDC réitère son engagement à soutenir la Côte d’Ivoire dans sa stratégie et ses projets

Abidjan, le 11 mai 2021- Le président de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), George Agyekum Nana Donkor, a réitéré l’engagement de son institution à soutenir la Côte d’Ivoire dans sa stratégie et ses projets de développement.
C’était au terme d’un entretien avec le Président de la République, Alassane Ouattara, le mardi 11 mai 2021 à Abidjan. Cet entretien leur a permis de faire le point de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la BIDC, notamment le niveau d’exécution des 12 projets financés par cette Banque dans le pays.
Le Ghanéen George Agyekum Nana Donkor a réaffirmé la volonté de son institution à renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire, en vue de l’accompagner dans la réalisation des objectifs de son Plan National de Développement (PND) 2021 -2025.
Il s’est également félicité de la concordance entre les priorités stratégiques de la BIDC et les trois piliers du PND 2021 -2025 de la Côte d’Ivoire que sont l’industrie, la digitalisation de l’économie et le développement humain.
Il a, par ailleurs, félicité le gouvernement ivoirien pour la gestion de sa dette publique et souhaité bénéficier de l’expérience ivoirienne dans ce domaine, en vue de la faire partager aux autres pays de la sous-région.
Le Président de la BIDC a exprimé sa reconnaissance et celle du gouvernement ghanéen au Président Alassane Ouattara pour son soutien lors de sa désignation en qualité de Président de cette Banque sous-régionale.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

TELEPHONIE MOBILE ET FIXE - PASSAGE DE 8 A 10 CHIFFRES