DEVELOPPEMENT DU TOURISME : la Côte d’Ivoire signe un mémorandum d’entente avec un fonds d’investissements Sud-Africain

Abidjan, le 20 février 2019 - Le ministre Siandou Fofana a paraphé, le mardi 19 février, un mémorandum d’entente avec le président du fonds d’investissement sud-africain, Investment Fund Africa (Ifa), portant sur la mobilisation de ressources pour la mise en œuvre de « Sublime Côte d’Ivoire », la stratégie de développement touristique ivoirienne.

A cette occasion, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a souligné que la mise en œuvre de cette stratégie prévoit des investissements de 3200 milliards de Fcfa dans le secteur d’ici 2025 afin de permettre à la destination ivoirienne d’intégrer le top 5 des destinations touristiques en Afrique.

Selon Siandou Fofana, la mobilisation des ressources de l’ordre de 6 millions de dollars américains, soit 3000 milliards de Fcfa, se fera avec le concours technique, pour la partie ivoirienne, de la banque Attijariwafa (Sib).

Le fonds sud-africain, outre l’initiative de divers contrats, recourt à des fonds additionnels et autres mobilisations et met à la disposition des autorités ivoiriennes son réseau afin de mieux exploiter le potentiel touristique ivoirien, en vue de la réalisation de « Sublime Côte d’Ivoire ».  

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Permanence CCIFCI Août 2019

Fermer