Développement de la filière riz : le Ministre Gaoussou Touré et l’entreprise Syngenta signent un accord de collaboration

Abidjan, le 19 février 2021 - Le ministre de la Promotion de la Riziculture, Gaoussou Touré, a signé, le vendredi 19 février à Abidjan, une convention de collaboration avec l’entreprise Syngenta, afin d’accélérer le développement de la filière rizicole.

« Ce partenariat facilitera la livraison des produits phytosanitaires aux leaders de pôles et aux producteurs de riz afin d’accroître leur rendement. Il permettra également à l’entreprise de mettre à notre disposition des produits adaptés au sol et à moindre coût », a déclaré Gaoussou Touré.

Selon le ministre, la mise en œuvre de cet accord soutiendra l’accélération de la modernisation de la filière. Cette collaboration va améliorer la production du riz en quantité et en qualité.

Il a indiqué que l’objectif du gouvernement est d’assurer à la Côte d’Ivoire l’autosuffisance en riz avant 2025 et faire du pays l’un des plus gros exportateurs africains de riz à l’horizon 2030.

Le directeur de Syngenta, Franck Tokoré, a, pour sa part, assuré que cette collaboration va favoriser le transfert de technologies et l’assistance technique, ainsi que le financement des acteurs de la chaîne de valeur du riz. Il a assuré de l’engagement de son entreprise à accompagner la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement de la riziculture (Sndr 2020-2030).  

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Covid 19 / Déplacements Internationaux Depuis et Vers la France