Développement : Babacar Cissé invite les autorités ivoiriennes à poursuivre les réformes courageuses engagées

Abidjan, le 24 juin 2019 - Au sortir d’une audience d’adieu avec le Président ivoirien Alassane Ouattara, le 24 juin 2019 à Abidjan, le coordonnateur du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Babacar Cissé, a invité les autorités ivoiriennes à poursuivre les réformes courageuses engagées et dont l’impact se fera sentir bientôt sur le développement du pays.

« Il a invité les autorités ivoiriennes à poursuivre les réformes "courageuses" engagées et dont l’impact, selon lui, se fera sentir bientôt sur le développement de la Côte d’Ivoire », selon une note de la Présidence ivoirienne.

Babacar Cissé, poursuit la note, a souligné partir du pays « plus que satisfait », d’autant que la Côte d’Ivoire et les Nations Unies, dans le cadre de leur coopération, ont eu des acquis « remarquables » sur plusieurs plans. Notamment dans l’accompagnement de la Côte d’Ivoire dans la préparation du Plan National de Développement (PND) 2016 – 2020, ainsi que sur les priorités du gouvernement ivoirien et leur mise en œuvre.

Il a également déclaré que la gestion de la fin de la mission de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a été un véritable succès qui sert aujourd’hui de modèle en la matière.

Avant lui, le directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Pierre Laporte, avait également fait ses adieux au Président Alassane Ouattara. Après trois ans et demi passés en Côte d’Ivoire, celui-ci s’est félicité que le pays et la Banque mondiale aient fait de réels progrès dans bien de domaines. 

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Liste des nouveaux élus de la CCI France Côte d'Ivoire mandature 2019-2022

Fermer

Liste des nouveaux élus de la CCI France Côte d'Ivoire mandature 2019-2022