Dette intérieure : 771 milliards de Fcfa payés au secteur privé en 2019

Abidjan, le 13 décembre 2019 - A l’occasion de la réunion du Comité Technique de Concertation Etat/Secteur Privé, le 13 décembre 2019 à Abidjan, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a indiqué que le gouvernement ivoirien a payé 771 milliards de FCFA au secteur privé, au titre du règlement de la dette intérieure en 2019.

« Des efforts importants ont été faits, en termes de paiement de la dette intérieure. Depuis le début de l’année 2019 jusqu’à maintenant, ce sont 771 milliards de FCFA qui ont été payés au secteur privé », a déclaré Adama Coulibaly.

Le ministre de l’Economie et des Finances a souligné que la politique de développement économique du gouvernement accorde une place prépondérante au secteur privé, considéré comme « le moteur de la croissance ».

Le gouvernement, a-t-il poursuivi, entend renforcer les bases du partenariat Etat/secteur privé en œuvrant à un dialogue permanent axé sur la recherche de solutions consensuelles aux problématiques posées.

Adama Coulibaly a, par ailleurs, rappelé les préoccupations du secteur privé portant essentiellement sur les questions de fiscalité et de parafiscalité, la gestion de la dette intérieure des fournisseurs, les difficultés liées à l’application des réformes nationales et communautaires, etc.  

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Dates et passations du TEF

Fermer

Dates et passations du TEF