COVID-19 : le Japon accorde 2,2 milliards de FCFA a la cote d’ivoire au profit de cinq hôpitaux du grand Abidjan

Abidjan, le 10 juillet 2020 – Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, et l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Hideaki Kuramitsu, ont signé un échange de notes relatif à un don d’une valeur de 2,2 milliards de FCFA pour le renforcement des capacités médicales de cinq hôpitaux dans le Grand Abidjan. Notamment, les Centres hospitaliers universitaires (CHU) de Cocody, de Yopougon, d’Angré et de Treichville, ainsi que l’hôpital général d’Anyama.

C’était le lundi 06 juillet 2020 à Abidjan, en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé.

Le ministre Ally Coulibaly, qui a adressé les remerciements du gouvernement ivoirien au Japon, a salué la bonne santé des relations et de coopération qui existent entre les deux pays. « C’est dans les grandes difficultés que l’on reconnaît ses grands amis. Le Japon est un ami de la Côte d’Ivoire, un ami sincère sur lequel nous avons su toujours compter », s’est-il réjoui.

Selon l’ambassadeur du Japon, ce financement contribuera à financer la lutte contre la COVID-19 en Côte d’Ivoire. Il a salué les efforts entrepris par le gouvernement ivoirien.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

La période des vacances approchant, une permanence sera assurée du 15 Juillet au 31 Août 2020. Pendant cette période, les horaires de réception de la CCIF CI seront de :

08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00