CORONAVIRUS : 300 AGENTS DEPLOYES POUR VEILLER AU RESPECT DU PLAFONNEMENT DES PRIX

Abidjan, le 11 mai 2020 - Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a indiqué le 10 mai 2020, lors du point de presse quotidienne, qu’environ 300 agents sont déployés sur toute l’étendue du territoire national pour veiller au respect des mesures de plafonnement des prix adoptées dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19.

Souleymane Diarrassouba a expliqué que la mission de ces agents est de s’assurer de l’accessibilité des produits de grande consommation et de première nécessité et de veiller au respect des mesures de plafonnement des prix.

"Les objectifs sont de neutraliser toute tentative de flambée des prix, de lutter contre la spéculation sous toutes ses formes, en vue de préserver le pouvoir d’achat des populations et de sanctionner tous les contrevenants", a relevé le ministre du Commerce et de l’Industrie.

Le déploiement des agents a abouti à la rédaction de plus de 682 procès-verbaux d’infractions à l’encontre des contrevenants au plafonnement des prix des gels hydro-alcooliques, après la visite de plus de sept mille magasins.

Le gouvernement a obtenu après des discussions avec des acteurs du secteur du commerce, le plafonnement des prix des produits de première nécessité comme le riz, le sucre, l’huile de table, la tomate concentrée, la viande et le gel hydro-alcoolique…

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

La période des vacances approchant, une permanence sera assurée du 15 Juillet au 31 Août 2020. Pendant cette période, les horaires de réception de la CCIF CI seront de :

08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00