Conseil économique, social, environnemental et culturel : 115 nouveaux membres nommés par le président Alassane Ouattara

Abidjan, le 04 janvier 2022 - Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé à la nomination par décret de 115 nouveaux membres du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC). L’information a été rendue publique par un communiqué lu par le secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé, le mardi 04 janvier 2022.
"Le Président de la République a procédé, ce mardi 04 janvier 2022, à la signature de quatre décrets au titre du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC). Le premier décret met fin aux fonctions des membres du CESEC. Le troisième porte sur la nomination de 115 nouveaux membres dont la liste sera publiée par voie de presse", a déclaré Abdourahmane Cissé.

Selon le secrétaire général de la Présidence, le quatrième décret reconduit le président Eugène Aka Aouélé à la tête de l’institution.

Le Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel comprend 120 membres appelés Conseillers. L’institution donne son avis sur les projets de lois, d’ordonnances ou de décrets ainsi que les propositions de lois qui lui sont soumis.

La rentrée solennelle du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel se tiendra le jeudi 27 janvier 2022 au siège de l’institution, à Abidjan.  

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin