CEDEAO : Les chefs d’état et de gouvernement réaffirment leur engagement à approfondir le processus d’intégration sous-régionale

Abidjan, le 21 juin 2021- Les Chefs d’Etat et de gouvernement ont réaffirmé leur engagement à approfondir le processus d’intégration sous-régionale ouest-africaine pour le bien-être des populations, à l’issue du 59e Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO auquel le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a pris part, le samedi 19 juin 2021, à Accra (Ghana).

Evoquant la pandémie de Covid-19 en Afrique de l’Ouest, le Sommet s’est félicité de la vaccination dans tous les pays de la Communauté et de la récente décision du G7 de fournir des vaccins supplémentaires aux pays en développement.

Les Chefs d’Etat et de gouvernement ont, en outre, encouragé l’Organisation ouest-africaine de la Santé (OOAS) à intensifier ses efforts en vue de la mobilisation d’un partenariat pour la production de vaccins anti-Covid-19 dans la sous-région.

S’agissant de la situation politique sous-régionale, la Conférence a salué l’évolution positive de la situation au Mali avec la nomination d’un Premier Ministre civil et la formation d’un nouveau gouvernement, et a invité les autorités de la Transition à se conformer au calendrier électoral.

Concernant la situation sécuritaire, les Chefs d’Etat et de gouvernement ont réaffirmé leur détermination à lutter contre le terrorisme, et ont condamné fermement la récurrence des attaques terroristes dans les pays de la ligne de front.

Ils ont appelé à la mobilisation des ressources dans la stratégie d’éradication de ce fléau.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

TELEPHONIE MOBILE ET FIXE - PASSAGE DE 8 A 10 CHIFFRES