CAMPAGNE INTERMEDIAIRE DU CACAO : le prix bord champ fixe à 750 FCFA

Abidjan, le 1er avril 2021- Le directeur général du Conseil du café-cacao, Yves Brahima Koné, a annoncé, le mercredi 31 mars 2021 à Abidjan-Plateau, en présence du ministre en charge de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, que le prix bord champ du cacao, pour la campagne intermédiaire, est fixé à 750 FCFA/Kg, du 1er avril à fin septembre.

« Ce prix de 750 FCFA/kg a été rendu possible grâce à un énorme effort consenti par les autorités nationales, en premier, le président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu’au Différentiel de revenu décent (DRD) » a expliqué Yves Brahima Koné.

Il est revenu sur les difficultés d’écoulement de la fève constatées ces derniers mois, à cause de la crise sanitaire de Covid-19 qui frappe l’économie mondiale.

Le directeur général du Conseil du café-cacao a rassuré, en outre, que les stocks répertoriés chez les exportateurs seront valorisés au prix de 1000 FCFA/kg qui est celui de la campagne principale. Il a fait savoir que cette année, la Côte d’Ivoire a produit du cacao de bonne qualité et de bon grainage.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a remercié le Conseil café-cacao pour les efforts constants en vue de l’amélioration des conditions de vie des producteurs et pour son travail remarquable dans la fixation du prix du cacao en Côte d’Ivoire.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

TELEPHONIE MOBILE ET FIXE - PASSAGE DE 8 A 10 CHIFFRES