Bonne Gouvernance : le Ministre Adama KONE installe l’observatoire de la qualité des services financiers

Abidjan, le 26 avril 2019 – Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a procédé le 25 avril 2019 à Abidjan, au lancement de l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers (OQSF), afin d’améliorer la qualité des produits et services.

« Les espoirs suscités par la création de l’OQSF ne doivent pas occulter les nombreux défis auxquels il devra faire face, notamment d’assurer le suivi de la qualité et de la compétitivité de l’offre de produits et services financiers », a soutenu Adama Koné.

Le directeur général du Trésor public, Jacques Assahoré, a fait comprendre, pour sa part, que l’OQSF répond à la volonté du gouvernement de promouvoir l’inclusion financière, à travers l’amélioration continue des produits et services financiers. Il permettra également de réduire les incompréhensions et la méfiance dans la relation entre les usagers et les établissements financiers.

L’observatoire de la qualité des services financiers qui a pour rôle, entre autres, d’assurer la médiation entre les parties prenantes, a été créé dans le cadre de la réforme du secteur financier, par décret n°2016-1136 du 21 décembre 2016.  

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Dates et passations du TEF

Fermer

Dates et passations du TEF