Bassin sédimentaire ivoirien : découverte de réserves de pétrole brut et de gaz naturel associe

Abidjan, le 06 septembre 2021 – A l’occasion de la 64ème réunion de la Commission régionale africaine de l’Organisation mondiale du tourisme (CAF/OMT), le 02 septembre au Cap-Vert, le ministre du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire, Siandou Fofana, a été élu président du Comité exécutif de la section africaine de l’OMT.

« J’ai l’insigne honneur d’être porté à la tête du Comité exécutif de la CAF/OMT par mes pairs. Cet honneur fait à notre pays, me fait obligation de témoigner ma gratitude et celle de tout l’écosystème touristique ivoirien, au Président Alassane Ouattara et au gouvernement pour la confiance renouvelée en ma modeste personne», a déclaré Siandou Fofana.

Pour le ministre Siandou Fofana, son élection à la tête de l’instance dirigeante du tourisme africain est due à la pertinence de la stratégie nationale de développement touristique ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’ mise en place par le gouvernement ivoirien.

L’élection de Siandou Fofana intervient alors que la Côte d’Ivoire abritera les festivités officielles, au plan international, de la Journée Mondiale du Tourisme (JMT), le 27 septembre prochain.

Cette célébration de la JMT en terre ivoirienne est précédée d’une Quinzaine touristique qui se déroulera du 7 au 22 septembre, à travers 7 circuits qui quadrilleront tout le territoire national. L’objectif est de promouvoir le potentiel riche et diversifié de l’écosystème touristique ivoirien au profit d’un développement territorial harmonieux.  

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Covid 19 / Déplacements Internationaux Depuis et Vers la France