AUTOMOBILE : Renault envisage une unité d’assemblage de véhicules en côte d’Ivoire

Abidjan, le 31 janvier 2019 - Au sortir d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 31 janvier 2019 à Abidjan, le Vice-président du constructeur automobile Renault, Fabrice Cambolive, a indiqué que son groupe envisage l’installation d’une unité d’assemblage de véhicules en Côte d’Ivoire.

Cette volonté du responsable de Renault s’explique par le fait que le nombre de véhicules neufs vendus en Côte d’Ivoire est passé à 10 000 en 2017, contre 8 660 en 2016. Il a salué ce boom automobile et l’attrait que le pays représente donc pour son groupe, en termes de marché stratégique en Afrique subsaharienne.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, qui a participé à la rencontre, s’est réjoui des discussions avec Renault.

Selon lui, l’installation d’une unité d’assemblage de véhicules participera à la diversification de l’industrialisation du pays et créera des emplois pour les jeunes.

Le groupe Renault est un constructeur automobile français. En termes de commercialisation, il a vendu plus de 1 000 véhicules en Côte d’Ivoire en 2018. Fort de ce résultat, il envisage de consolider ses opérations en Côte d’Ivoire.

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Permanence CCIFCI Août 2019

Fermer