Assemblées annuelles 2020 de la Bad à Abidjan : le protocole d’accord pour l’organisation signe

Abidjan, le lundi 28 octobre 2019– La ministre ivoirienne du Plan et du Développement, Nialé Kaba, et le secrétaire général de la Banque africaine de développement (BAD), Vincent Nmehielle, ont lancé officiellement, le 28 octobre 2019 à Abidjan, l’organisation des 55ème Assemblées annuelles du Conseil des gouverneurs de la Banque et de la 46ème Assemblée du Conseil des gouverneurs du Fonds africain de développement (FAD).

A ce sujet, les deux personnalités ont signé un protocole d’accord sur les modalités pratiques d’organisation desdites Assemblées prévues du 25 au 29 mai 2020, en Côte d’Ivoire.

Nialé Kaba, par ailleurs présidente du Conseil des gouverneurs de la BAD, a traduit la gratitude du gouvernement ivoirien à la Banque « pour son soutien continu aux financements du Plan national de développement (PND) et du Programme social du gouvernement (PSGouv), contribuant substantiellement à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration du bien-être des populations ivoiriennes ».

« Le choix de notre pays pour abriter ces importantes assises traduit la confiance de cette institution multilatérale et de la communauté internationale en la Côte d’Ivoire, mais aussi le leadership réaffirmé de la Côte d’Ivoire et son rayonnement au plan diplomatique et économique sur la scène internationale sous la houlette du Président de la République », a-t-elle ajouté.

Plus de 3 500 personnes, dont des Chefs d’Etat, des présidents d’institutions et des ministres prendront par à ces assises.

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Dates et passations du TEF

Fermer

Dates et passations du TEF