58eme Edition du SIA de paris : le gouvernement promeut les acquis du secteur agricole sur la scène internationale
Abidjan, le 28 février 2022 - Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a relevé que la participation de la Côte d’Ivoire à la 58ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA 2022) vise à promouvoir les acquis de ce secteur sur la scène internationale.
Il a donné l’information à l’ouverture du stand dédié à la Côte d’Ivoire le samedi 26 février 2022 au parc des expositions de Paris.
« La participation de la Côte d’Ivoire, leader agricole, à ce salon devenu la plaque tournante de l’Agriculture mondiale, vise à promouvoir les acquis de ce secteur sur la scène internationale », a indiqué Kobenan Kouassi Adjoumani.
Selon le ministre, la 58ème édition du SIA de Paris permet surtout de partager son expérience avec d’autres puissances agricoles.
Pour le ministre des Ressources animales et Halieutiques, la Côte d’Ivoire est venue présenter son savoir-faire dans le domaine de l’élevage et halieutique, mais surtout chercher des investisseurs pour dynamiser la pêche et l’élevage en Côte d’Ivoire.
L’un des temps forts de la participation de la Côte d’ivoire sera la journée ivoirienne prévue le mercredi 2 mars prochain avec une conférence animée par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, et ses collègues des Eaux et Forêts et des Ressources animales et Halieutiques sur le thème « l’agriculture ivoirienne au-delà de la Covid-19 et du changement climatique : accélérer la modernisation du secteur ».
Puissance agricole, la Côte d’Ivoire a inscrit le SIA parmi ses activités promotionnelles.